Documentation
Publications



Les solutions émergentes - Rapport et recommandations (Rapport Clair)


La Commission d’étude sur les services de santé et les services sociaux a été créée le15 juin 2000. Son mandat consistait à tenir un débat public sur les enjeux auxquels fait face le système de santé et de services sociaux et proposer des avenues de solution pour l’avenir. Pour ce faire, elle a recueilli le point de vue de la population, des partenaires du réseau, des organisations représentatives et des experts, principalement sur les deux thèmes relatifs à son mandat : le financement et l’organisation des services.

Pour réaliser ce mandat, la Commission a organisé différentes activités de consultations auxquelles ont participé plus de 6 000 citoyens de toutes les régions du Québec, 200 groupes nationaux, une trentaines d’experts québécois, canadiens et internationaux et plus de 1 000 acteurs stratégiques du réseau de santé et de services sociaux.

Tout au long du mandat de la Commission, l’énergie des Québécois a été canalisée vers la recherche de solutions réalistes et efficaces. Ce rapport présente les recommandations et propositions qui émergent de cette vaste consultation.

Auteur : MSSS
Créé le : 01/17/2001No. ISBN : 2-550-36958-0
Modifié le : 01/17/2001Publication no : 00-109-02F
Ce document est disponible seulement
en version électronique.

Vous pouvez télécharger le document "Rapport et recommandations" (1 349 K) de 454 pages en format PDF sur votre poste de travail.

Vous pouvez télécharger le document "Annexe" (1,7M) de 419 pages en format PDF sur votre poste de travail.

Pour consulter ce document PDF.

Pour consulter l'annexe en format PDF.

Ce document est disponible en version anglaise.