Documentation
Publications


Important : Cette section est présentement en cours de modification car une nouvelle version est disponible depuis le 4 août 2015. Certains documents n’ont pas encore été transférés dans la nouvelle version mais aucun nouvel ajout ne sera fait dans cette version.









Augmentation du nombre de souches de Neisseria gonorrhoeae résistantes aux fluoroquinolones au Québec - Avis du groupe de travail pour le contôle de l'infection gonococcique


En 2004, les données issues du programme de Surveillance des souches de Neisseria gonorrhoeae résistantes aux antibiotiques dans la province de Québec ont mis en évidence une augmentation importante de la proportion des souches de Neisseria gonorrhoeae présentant une résistance à la ciprofloxacine.

Cet avis s’adresse aux gestionnaires, aux professionnels impliqués dans la lutte contre les ITSS, et aux responsables des programmes de formation, que ce soit dans le domaine de la santé publique, des services de laboratoires, des services de première ligne ou des services spécialisés. Il présente une série de recommandations visant à favoriser le contrôle de cette infection.

Pour consulter ce document PDF. (2,04 Mo - 138 pages)

No. ISBN : 978-2-550-49556-7
Publication no : 07-342-01




Résumé

Ce document est un résumé de l’Avis sur le contrôle de l’infection gonococcique dans le contexte de l’augmentation du nombre de souches de Neisseria gonorrhoeae résistantes aux fluoroquinolones, produit par le Groupe de travail sur l’infection gonococcique et publié en juin 2007.

Ce résumé présente les faits saillants de l’avis et regroupe les recommandations émises par le groupe de travail. Il vise à favoriser l’appropriation des recommandations par les différents partenaires appelés à contribuer à leur mise en œuvre.

Pour consulter ce document PDF. (385 Ko - 19 pages)


No ISBN : 978-2-550-50772-7
Publication no : 07-342-02

Auteur : MSSS
Créé le : 10/15/2007No. ISBN :
Modifié le : 10/15/2007Publication no :
Ces documents sont disponibles seulement
en version électronique.

Vous pouvez télécharger ces documents en format PDF sur votre poste de travail.