Documentation
Publications


Important : Cette section est présentement en cours de modification car une nouvelle version est disponible depuis le 4 août 2015. Certains documents n’ont pas encore été transférés dans la nouvelle version mais aucun nouvel ajout ne sera fait dans cette version.


Simulation de l'incidence et de la mortalité par cancer du sein dans des cohortes avec et sans dépistage par mammographie


Depuis quelques années, les outils de communications du Programme québécois de dépistage du cancer du sein s’appuient sur des principes de consentement éclairé et visent à diffuser une information juste sur le dépistage par mammographie. Le ministère de la Santé et des Services sociaux a mis en place un comité expert dont le mandat était de comparer l’incidence et la mortalité par cancer du sein pour les participantes et pour les non-participantes au dépistage du cancer du sein par mammographie. Le présent document, qui s'adresse aux professionnels du réseau de la santé et des services sociaux, décrit la simulation mathématique utilisée par le comité expert ainsi que les résultats de celle-ci. La simulation retenue permet d’illustrer les principaux avantages et les inconvénients potentiels du dépistage par mammographie.

Auteur : MSSS
Créé le : 12/21/2012No. ISBN : 978-2-550-65976-1 (PDF)
Modifié le : 12/21/2012Publication no : 12-243-23W
Ce document est disponible seulement
en version électronique.

Vous pouvez télécharger ce document (200 Ko) de 23 pages en format PDF sur votre poste de travail.

Pour consulter le document PDF