Documentation
Publications


Important : Cette section est présentement en cours de modification car une nouvelle version est disponible depuis le 4 août 2015. Certains documents n’ont pas encore été transférés dans la nouvelle version mais aucun nouvel ajout ne sera fait dans cette version.




Faire un signalement au DPJ, c'est déjà protéger un enfant - Affiche

L'affiche Faire un signalement au DPJ, c’est déjà protéger un enfant est un outil de sensibilisation qui comporte, au recto, des renseignements généraux pour le grand public et, au verso, des informations plus détaillées destinées plus particulièrement aux personnes qui travaillent auprès des enfants. On y trouve des indices pour éclairer la décision de faire ou non un signalement au directeur de la protection de la jeunesse (DPJ), des indications sur l’obligation de signaler et les coordonnées de tous les centres jeunesse du Québec.

Un guide portant le même titre a également été produit. Il répond notamment aux questions les plus fréquemment posées afin d’éclairer la décision de faire ou non un signalement et décrit les situations qui justifient une intervention du DPJ accompagnées d’indices. Ces deux outil de communication s’inscrivent dans la mise en œuvre des modifications apportées à la Loi sur la protection de la jeunesse, entrées en vigueur le 9 juillet 2007.

Auteur : MSSS
Créé le : 11/03/2008No. ISBN :
Modifié le : 11/03/2008Publication no : 08-838-02F
Pour obtenir un exemplaire du document, remplissez le bon de commande suivant :


Vous pouvez télécharger ces documents (357 K et 2,91 Mo) de 1 page chacun en format PDF sur votre poste de travail.

Pour consulter cette affiche en format PDF - Recto.

Pour consulter cette affiche en format PDF - Verso.

Ce document est disponible en version anglaise.