Documentation
Publications


Important : Cette section est présentement en cours de modification car une nouvelle version est disponible depuis le 4 août 2015. Certains documents n’ont pas encore été transférés dans la nouvelle version mais aucun nouvel ajout ne sera fait dans cette version.


Avis intérimaire de la Direction générale de la santé publique du ministère de la Santé et des Services sociaux sur la prophylaxie préexposition au virus de l’immunodéficience humaine (VIH)


L’Avis intérimaire de la Direction générale de la santé publique du ministère de la Santé et des Services sociaux sur la prophylaxie préexposition au virus de l’immunodéficience humaine (VIH) repose sur des études, revues des évidences et positions émises par diverses instances, telles que les Centers for Disease Control ans prevention (CDC), la HIV British Association, la British Association for Sexual Health and HIV, Cochrane, la Food and Drug Administration (FDA), ainsi que sur la position des experts du groupe de réflexion québécois.

L’avis présente des enjeux sur les plans de la clinique, de la santé publique et du rapport coût-efficacité. Il précise les conditions requises pour la prescription de la prophylaxie préexposition (PPrE) et réitère le message de la santé publique sur les stratégies préventives efficaces à privilégier dans la lutte contre l’acquisition de l’infection par le VIH chez les personnes à risque.


Auteur : MSSS
Créé le : 07/10/2013No. ISBN : 978-2-550-68189-2 (PDF)
Modifié le : 07/10/2013Publication no : 13-308-03W

Ce document est disponible seulement
en version électronique.

Vous pouvez télécharger ce document (927 K) de 10 pages en format PDF sur votre poste de travail.

Pour consulter le document PDF