Documentation
Publications


Important : Cette section est présentement en cours de modification car une nouvelle version est disponible depuis le 4 août 2015. Certains documents n’ont pas encore été transférés dans la nouvelle version mais aucun nouvel ajout ne sera fait dans cette version.


De l'intégration sociale à la participation sociale - Politique de soutien aux personnes présentant une déficience intellectuelle, à leurs familles et aux autres proches


En s’appuyant sur les étapes importantes franchies depuis une quinzaine d’années pour répondre aux besoins des personnes présentant une déficience intellectuelle, à leurs familles et aux autres proches, et en tenant compte de l’évolution de leurs besoins, la présente politique vient soutenir les efforts de l’ensemble des intervenantes et intervenants pour maintenir et améliorer les services du réseau de la santé et des services sociaux. Cette politique s'inscrit dans la continuité des orientations de 1988, L’intégration des personnes présentant une déficience intellectuelle : un impératif humain et social. Elle comporte toutefois les ajustements nécessaires afin que notre système puisse mieux soutenir les personnes visées et leurs proches. Le Plan d’action de la politique de soutien aux personnes présentant une déficience intellectuelle, à leur familles et aux autres proches, donne un aperçu du chantier à mettre en branle au cours des cinq prochaines années pour répondre aux objectifs de la politique.

Auteur : MSSS
Créé le : 06/05/2001No. ISBN : 2-550-37629-3
Modifié le : 06/05/2001Publication no : 01-840-01
Ce document est disponible seulement
en version électronique.

Vous pouvez télécharger ce document (425 K) de 101 pages en format PDF sur votre poste de travail.

Pour consulter ce document PDF.