Documentation
Publications


Important : Cette section est présentement en cours de modification car une nouvelle version est disponible depuis le 4 août 2015. Certains documents n’ont pas encore été transférés dans la nouvelle version mais aucun nouvel ajout ne sera fait dans cette version.


L’itinérance au Québec – Premier portrait


Le rapport L’itinérance au Québec – Premier portrait présente les premières données à l’échelle du Québec et de ses régions quant à l’utilisation des lits d’urgence et des lits de transition par les personnes en situation d’itinérance ou à risque de se trouver dans cette situation. Le rapport contient également des données sur certaines caractéristiques des personnes qui utilisent ces ressources d’hébergement et sur certains déterminants structuraux reconnus comme des facteurs de risque au regard de l’itinérance. Ce portrait vise notamment à soutenir le ministère de la Santé et des services sociaux (MSSS) et les ministères et organismes gouvernementaux impliqués dans le domaine de l’itinérance dans la planification des services offerts aux personnes en situation d’itinérance sur leur territoire ainsi que les ressources desservant cette clientèle. Il constitue également un outil précieux pour alimenter les travaux visant à assurer une surveillance du phénomène de l’itinérance et ainsi suivre son évolution.

La réalisation de ce premier portrait de l’itinérance au Québec représente l’une des mesures du Plan d’action interministériel en itinérance 2010-2013. Ce portrait s’inscrit en cohérence avec les orientations de la Politique nationale de lutte à l’itinérance - Ensemble pour éviter la rue et en sortir.

Auteur : MSSS
Créé le : 12/04/2014No. ISBN : 978-2-550-71869-7
Modifié le : 12/05/2014Publication no : 14-738-01W
Ce document est disponible seulement
en version électronique.

Vous pouvez télécharger ce document (4,07 Mo) de 193 pages en format PDF sur votre poste de travail.

Pour consulter le document PDF